Pressothérapie : bienfaits réels et contre-indications

0
pressothérapie appareil

La pressothérapie est une méthode ou technique médicale qui a pour objectif de favoriser le drainage lymphatique, le retour veineux, grâce à la pression.

En institut, chez le kinésithérapeute ou à la maison, une machine de pressothérapie peut vous apporter des bienfaits, mais comment cela fonctionne, quels bénéfices réels et quelles contre-indications ?

Nous allons répondre à vos questions dans cet article.

À découvrir : tous nos soins et cures de drainage.

Pressothérapie : principe – prix – limites

Lorsque vous enfilez vos jambes dans les bottes, des zones se gonflent, créant ainsi une pression du bas vers le haut. Différents boudins vont se gonfler les uns après les autres, mesurant lorsque la pression exercée est suffisante pour dégonfler un boudin et en regonfler un autre. La pression doit être progressive et continue, sans rupture (c’est la clef de la réussite) !

On conseille des séances de pressothérapie sur une machine dans le cas de troubles lymphatiques avec insuffisances lymphatiques (lymphœdème), après un épisode de thrombose pour améliorer des séquelles, contre les œdèmes permanents, contre l’insuffisance veineuse chronique, etc.

Si la machine offre de bons effets, il est fortement conseillé de l’associer à de véritables séances de drainage lymphatique pour drainer un maximum de toxines et de molécules.

Prenez rendez-vous avec nous : contact@evaanahata.com

Une séance de pressothérapie coûte environ 30€ pour 20 à 30 minutes. Les bottes de pressothérapie peuvent être achetées pour des soins à la maison, pour environ 100 à 800€.

Voici quelques appareils de pressothérapie :

Quels bénéfices de la pressothérapie dans la lutte contre la cellulite ?

La pressothérapie à flux magnétique combine l’enveloppement des jambes et la pression grâce à des flux magnétiques.

Ces pressions activent la circulation lymphatique et limitent (en partie) la rétention d’eau. On utilise en effet cette technique pour traiter la cellulite adipeuse et aqueuse.

Comptez 8 à 12 séances en phase d’attaque de 30 minutes pour obtenir un résultat correct, puis 1 séance par mois pour entretenir les bénéfices.

La pressothérapie existe depuis les années 80, mais l’utilisation de champs magnétiques est plus récente. C’est ce dernier qui va augmenter l’effet sur l’aspect graisseux, quand le drainage et la rétention d’eau vont être améliorés par la pression.

Contre-indications de la pressothérapie

Nous déconseillons la pressothérapie dans certains cas, donc les plus courants sont :

  • Insuffisances cardiaques
  • Insuffisances rénales
  • Hypertension non traitée
  • Tumeurs
  • Abcès
  • Thrombose veineuse
  • Thrombophlébites sévères
  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici